Rénover un appartement en mettant en avant des murs en brique

La brique, un matériau à la mode dans les rénovations d’appartement

Depuis quelques années, et le souhait de certaines personnes de rénover un appartement en utilisant un style industriel, a permis à la brique de devenir un matériau bien plus à la mode que plusieurs dizaines d’années auparavant.

Ce matériau permet effectivement de donner un style industriel à un appartement, pour les personnes qui souhaitent donner un air de loft pour une rénovation d’intérieur.

À la base, la brique était surtout utilisée pour la construction des murs porteurs et des murs extérieurs, car elle est un matériau solide et robuste, qui résiste au temps.

Bon marché, elle permettait de construire des murs qui duraient tout en apportant une teinte très particulière à la structure de la maison.

Il existe différentes solutions pour intégrer des briques dans une rénovation d’appartement

La solution la plus simple est bien évidemment d’utiliser les vraies briques pour créer des murs ou des cloisons, ou même des éléments de mobilier.

Cependant, cette solution peut s’avérer un peu plus cher, à cause du prix du matériau, mais également le prix de pose qui est plus important que pour la pose d’une cloison plus légère.

Aussi, les fabricants ont mis en place des revêtements de mur qui permettent d’imiter les briques en posant uniquement des surfaces pour imiter le parement.

Cette solution est très peu cher, et permet un rendu optimal, car l’aspect et le toucher des briques est préservé.

Par contre, il faut penser au décor et à l’aménagement des abords, pour que le revêtement en briques se fonde parfaitement dans cette rénovation d’appartement, et puisse être en accord avec la décoration des autres murs et de la pièce en général.