Rénovation d’appartement sous combles à Levallois

Créer des espaces de vie sous les combles

Il existe des appartements qui sont situés sous les combles, mais où la hauteur de plafond est une hauteur standard, car les combles sont cachés par l’aménagement d’un plafond qui empêche de voir le haut de la toiture. Certaines personnes souhaitent ouvrir ce plafond pour avoir une plus grande hauteur, et bénéficier également du charme que peut donner à une pièce l’apparence des poutres structurelles du bâtiment.

Isoler les combles avant d’ouvrir le plafond

Lorsque nous réalisons une ouverture de plafond pour pouvoir gagner en hauteur dans une pièce, il faut forcément passer par une isolation des combles et de la toiture, d’un point de vue de l’étanchéité, mais également d’un point de vue thermique.

Cette isolation doit se réaliser avant l’ouverture, et les travaux sont plutôt à faire en amont, afin de ne pas vivre dans des conditions désagréables lors de l’ouverture du plafond et des travaux d’aménagement des différents revêtement.

Cette isolation, nous l’étudions à chaque début de projet, en planifiant dans notre intervention cet aspect pour qu’il soit pris en compte dès le début tant en terme de chiffrage, qu’en terme de planning.

Une rénovation d’appartement qui libère le volume

Dans cette rénovation d’appartement, où nous avons ouvert le plafond pour donner un accès visuel, et sous les combles, nous avons permis à nos clients d’obtenir un appartement qui soit beaucoup plus libéré en terme de volume, étant donné que la hauteur sous plafond a augmenté de moitié.

De plus, l’ensemble de l’appartement a pris une valeur supplémentaire en augmentant sont cachet, car les vieilles poutres en chaîne qui soutiennent la toiture, sont désormais apparentes, et sont très recherchées par certains acquéreurs.