Rénovation d’un appartement à la Porte Maillot

Créer des espaces de circulation dans une rénovation

Lors d’une rénovation, surtout si elle est complète, il faut penser à la circulation des personnes dans le lieu d’habitation que ce soit un appartement ou une maison.

En effet, la tendance étant désormais à ouvrir les espaces, beaucoup de personnes négligent ces sens de circulation et laisse une pièce ouverte où les espaces fonctionnels ne sont plus définis, ce qui peut gêner le bien-être intérieur des personnes.

Pour pallier à ce problème, il peut être parfois nécessaire en plus d’ouvrir des espaces, de créer des sections qui permettent de scinder les zones et de guider les cheminements.

Utiliser des verrières pour ne pas casser les espaces

Lorsque nous devons, dans une rénovation, faire une scission entre les espaces et créer un cheminement, nous voulons privilégier de mettre des pans de murs qui puisse laisser passer la lumière et la vision.

Les outils les mieux adaptés, sont l’utilisation de verrières, qui permettent de délimiter physiquement des zones de circulation et des espaces de vie, tout en permettant d’avoir une ouverture visuelle et lumineuse sur le reste de la pièce ou de l’appartement.

Cependant, lors de ces rénovation, l’installation de ces verrières nécessite une pose particulière.

Nous faisons donc appel à des vitriers spécialisés, qui peuvent nous fournir des vitres sur-mesure afin de pouvoir adapter nos installations aux différents souhaits de nos clients.