Rénovation d’un appartement à Paris 8

La délimitation des espaces, une spécialité de la rénovation d’intérieur

Pour ce projet de rénovation, nos clients avait des envies bien précises. Effectivement, ils vivent et travail dans un univers artistique, ce qui influe sur leur mode de vie et leur décoration.

Ainsi, ils souhaitaient mettre la lumière au coeur de leur logement, et créer des espaces où cette lumière naturelle serait omniprésente.

Il a donc fallu concevoir un projet de rénovation d’appartement qui prenne en compte cette exigence, tout en respectant les autres envies du couple.

Poser des cloisons vitrées, la solution pour garder la lumière

Et les envies du couple sont notamment le fait d’avoir des espaces bien délimités visuellement, sans pour autant avoir une impression de « cases », « murs », et délimitations trop sèches.

Nous avons donc opté pour proposer à nos clients de prévoir ces séparations en jouant sur les revêtements de sols par exemple, et également en posant des cloisons, sur quelques pans de la délimitation, en verre, style industriel.

Cette solution permet de visuellement délimiter un espace, et en ne mettant que quelques parties des cloisons, cela ne rend pas cette délimitation agressive. De plus, la lumière pénètre partout, et peu importe le lieu où vous vous trouvez dans l’appartement, la lumière naturelle y a sa place.

Une rénovation et un aménagement sur mesure

La particularité de cette rénovation est principalement que nous avons fait les plans en fonction des meubles et des solutions d’aménagement voulu par nos clients.

Nous avons « posé » les meubles sur un plan, et nous avons « délimité » et cloisonné autour. Bien évidemment cette solution permet d’avoir un appartement sur mesure, mais peut poser quelques problèmes en cas de revente par la suite.

Cependant, après 3 semaines de travaux, nos clients ont été ravi du rendu de cette rénovation d’appartement, et on pu poser les meubles dans aucun problème.