Rénovation d’un appartement au Mont Valérien

Réaliser une ouverture entre le salon et la salle à manger

La mode actuelle, lors des rénovation de l’appartement, et de pouvoir ouvrir les différentes pièces de vie, notamment le salon sur la partie salle à manger. Les configurations des appartements peuvent être différentes, c’est pourquoi il faut étudier la meilleure façon de réaliser ces différentes ouvertures, pour que celles-ci gardent un aspect fonctionnel et permettre de pouvoir disposer d’un cadre de vie agréable.

Ne pas faire des ouvertures complètes

Même si la majorité des personnes préfèrent ouvrir intégralement les pans de mur, il y a des situations où nous pouvons conseiller à nos clients de ne pas ouvrir intégralement l’espace, en laissant de part et d’autres un morceau de mur, pour pouvoir y mettre une armoire, ou d’autres éléments fonctionnels. En laissant une épaisseur sur la partie haute, cela permet également de garder une délimitation entre les deux pièces en question.

Cependant, ce type d’ouverture ne peut être fait que lorsque la largeur du pan de mur est suffisante pour pouvoir créer cette impression d’espace.