Rénovation d’une cuisine quartier bois de Boulogne

La rénovation d’une cuisine, le projet d’une vie

Souvent, la rénovation qui coûte le plus cher, c’est celle de la cuisine car elle est compliqué à aménager fonctionnellement, et dispose d’outils électroménagers assez cher, surtout si l’on souhaite des produits haut-de-gamme.

C’est pourquoi après l’achat de l’appartement, ou de la maison, le poste principal de dépense des nouveaux propriétaires sera la rénovation et l’aménagement de leur cuisine, pour la mettre à leur goût, et la moderniser rapport à l’état où ils avaient acheté.

Ce projet s’inscrit donc dans un programme de valorisation de leur patrimoine immobilier, afin de leur garantir leur valeur d’achat et pourquoi pas, faire une plus-value lors de la revente.

Les cuisines gris foncé, un style qui revient à la mode

Pendant un temps, les meubles de cuisine avec succombés à la mode du clair dans un premier temps, puis aux couleurs flashy, comme le rouge ou le violet qui était très tendance à une époque.

Depuis quelques années, la tendance c’est légèrement inversée, avec la part belle aux teintes foncées, comme des gris ou même des noirs, ce qui donne un côté plus classe et plus sobre à la cuisine.

Nous le voyons lors d’une rénovation de cuisine, cette tendance est largement demandée, avec également l’utilisation de matériaux de revêtement de sol qui se mettent en accord avec le style des meubles. Dans ces rénovations de cuisine, nous utilisons donc très souvent du carrelage en béton ciré pour pouvoir compléter esthétiquement ce choix des clients.

Les éléments encastrés, une valeur sûre dans la rénovation

Ce n’est pas un phénomène nouveau, des à présent lorsque des personnes font rénover leur cuisine, l’une de leurs principales exigences, et d’avoir tous les éléments d’électroménager encastrés dans les meubles, ceci afin de bénéficier d’une cohérence esthétique, et d’obtenir un visuel beaucoup plus qualitatif qu’avec des éléments séparés.

À une époque, les éléments électroménagers comme les frigos, les fours et les cuisinières, était séparés des meubles est constituaient en volume à part entière. Dorénavant, tous ces éléments se retrouve cachés dans des meubles spécifiquement adaptés ce qui rend l’ensemble beaucoup plus fluide et esthétique.