Rénovation d’un appartement Paris VIII

Agrandir l’espace visuellement en utilisant des portes miroirs

C’est l’un des objectifs principaux des rénovations d’appartement, de gagner en luminosité, et de pouvoir optimiser l’espace. Cependant, les murs ne peuvent pas se bouger, et parfois, pour agrandir visuellement l’espace nous pouvons avoir recours à l’utilisation des vitres ou de miroirs permettant de réfléchir les lieux et d’agrandir et visuellement l’espace.

Cette solution a également l’avantage de faire circuler de manière plus facile la lumière à travers tout l’appartement, notamment dans des zones où la luminosité est faible et la lumière a du mal à passer.

Optimiser les endroits où seront posé les miroirs

En revanche, lorsqu’il faut utiliser des miroirs dans une rénovation pour agrandir visuellement l’espace et pour gagner en luminosité, il faut faire une étude et choisir avec précision les endroits sur lesquels nous devons appliquer ces miroirs.

Lors d’un projet de rénovation, nous faisons toujours une étude de luminosité pour connaître le trajet de la lumière dans l’appartement, et les zones où elle a du mal à accéder. Cette étude, nous permet ensuite de pouvoir proposer à nos clients des solutions d’aménagement qui pourraient prendre en compte ces contraintes.

Utiliser des portes de placards pour poser les miroirs

Lors de cette rénovation chez nos clients, nous avons étudié toutes les possibilités, et étant donné que l’entrée était l’espace le plus sombre de l’appartement, cela donnait une première impression austère aux visiteurs. Nous avons donc proposé à nos clients de mettre des portes de placards vitrées dans le placard encastré de l’entrée.

Ainsi, la lumière qui vient du salon peut désormais se réfléchir dans cette zone de l’appartement qui ne bénéficie pas d’une exposition naturelle au soleil.

Cette rénovation a donc permis à nos clients d’agrandir visuellement l’espace mais également de rendre plus lumineux son appartement et ainsi, de pouvoir le revendre plus facilement et donc plus cher dans un futur plus ou moins proche.