Rénovation d’une cuisine à Boulogne

Rénover une cuisine en en faisant une cuisine ouverte

C’est ce qui revient beaucoup en ce moment : transformer une cuisine fermée, en cuisine ouverte. Beaucoup de personnes souhaitent réaliser des travaux de rénovation de cuisine, pour pouvoir agrandir l’espace entre les pièces du salon, salle à manger, et cuisine. En effet, la tendance actuelle est à l’ouverture des espaces alors qu’il y a quelques années, les gens souhaitaient plutôt cloisonner leur appartement pour pouvoir bénéficier de plus de discrétion, et scinder les différents espaces.

Pour ouvrir ces cuisine, il existe plusieurs solutions. Tout d’abord, la plus simple, casser le mur. Cette solution est effectivement pratique et ne nécessite pas grandement de travaux d’installation. Autre solution, c’est de garder une séparation, est installer à la place de l’ancien mur une verrière par exemple qui permet quand même de scinder les espaces tout en conservant la luminosité et donner une impression d’ouverture.

Garder la séparation visuelle des espaces lors de la réalisation d’une cuisine ouverte

Dans cette rénovation de cuisine, nos clients souhaitez bénéficier d’un espace ouvert, mais avait en revanche, une volonté : garder visuellement une séparation entre le salon et la cuisine.
Afin de satisfaire cette exigence, nous leur avons proposé dans un premier temps de n’ouvrir qu’une moitié du pan de mur qui sépare la pièce principale de la cuisine. Nous avons proposé également que sur l’autre moitié de ce pan de mur, nous mettions une baie vitrée à mi hauteur. Ainsi, visuellement, l’espace serait quand même séparé mais le regard pourra porter d’une pièce à l’autre. Aussi, pour accentuer cette séparation visuelle, nous avons conseillé à nos clients de choisir des revêtements de sol différents entre les deux pièces. Cette technique, permet de matérialiser au sol les emprises de chaque pièce dans l’appartement.

Choisir un revêtement de sol de qualité : une étape importante dans la rénovation de cuisine

Afin de pouvoir faire cette séparation visuelle, et choisir des revêtements de sol qui « tranche », nous avons proposé différents matériaux à nos clients. Lors de cette rénovation de cuisine, et d’ouverture sur le salon, il n’était pas question de refaire le salon, nous avons donc laissé le parquet existant au sol, et nous avons proposé un carrelage clair avec des dalles grandes dans une teinte légèrement différente de celle du salon mais qui allait d’une part avec les meubles choisi pour la cuisine, et d’autre part avec la teinte du parquet du salon.
Nos clients sont partis deux semaines en vacances, pour nous laisser le temps de réaliser le chantier de cette rénovation de cuisine. A leur retour, le chantier était bien évidemment terminé, et les conseils que nous leur avons donné pour ouvrir cette cuisine tout en délimitant visuellement les espaces a fait son petit effet : ils ont été ravi de nos conseils et du rendu final.